Lire en ligne La province, c'est capital ! pdf

Lire en ligne La province, c'est capital ! pdf

La province, c'est capital !

  • ISBN: 2841878937
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 5.0/5 (Votes: 3794)
  • Broché: 238 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Il faut décentraliser, décentraliser, décentraliser...

Candidat de la province à l'élection présidentielle, Jean-Philippe Allenbach dénonce la «société à irresponsabilité illimitée» sécrétée par notre vieux système centraliste à la française. «La France, écrit-il, est devenue trop petite pour résoudre les grands problèmes et trop grande pour régler les petits. Afin de répondre aux besoins des Français, il faut redistribuer le pouvoir et l'argent entre les régions, la France et l'Europe selon le seul critère du meilleur service pour le citoyen. D'où la nécessité de confier aux régions le maximum du possible et à l'Etat le minimum du nécessaire.»
Instaurer en France une VIe République fédérale, telle est aujourd'hui la priorité. Education, emploi, sécurité, énergie, audiovisuel : dans tous ces secteurs, l'heure est venue pour l'Etat de lâcher la bride aux régions et de remplacer l'«exception française» par la «normalité européenne».
Quant à l'Europe sociale et politique, ne rêvons plus : nous ne la ferons jamais à vingt-cinq. Pour sortir de l'impasse, une seule solution : créer des Etats-Unis d'Europe regroupant les pays qui ont vraiment la volonté de la construire, c'est-à-dire les six pays fondateurs, l'Espagne et le Portugal. Eux seuls sauront défendre efficacement notre identité et nos intérêts face au reste du monde, à la mondialisation et aux menaces extérieures qui s'accumulent.

Né à Besançon en 1948, titulaire des nationalités française et suisse, diplômé de Sciences-Po Paris, Jean-Philippe Allenbach a fondé en 1996 le Parti fédéraliste qu'il a présidé jusqu'en 2005. Il a successi­vement vécu en France, en Allemagne puis en Suisse. Après avoir été directeur financier d'un grand groupe international, il dirige aujourd'hui sa propre société de consulting financier, activité qui l'amène a se rendre régulièrement en Europe centrale et aux États-Unis.

Livres connexes